Metrognome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Open Qualifier CDFL à Caen le 24 mars
Karn le liberateur EmptySam 23 Mar - 8:27 par Angelinou

» LEGACY 25 FEVRIER 2024 @Caen
Karn le liberateur EmptyVen 23 Fév - 14:13 par Angelinou

» MODERN 11 FEVRIER 2024 @Caen
Karn le liberateur EmptySam 10 Fév - 11:08 par Angelinou

» Legacy à Caen 16/12/2023
Karn le liberateur EmptyVen 15 Déc - 11:02 par Angelinou

» AUTUMN IN NORMANDY 2023 - Open Qualifier CDFL !
Karn le liberateur EmptyVen 20 Oct - 8:58 par Angelinou

» CMN - Tournoi Modern à Caen - dimanche 08 octobre
Karn le liberateur EmptyVen 29 Sep - 19:41 par Angelinou

» Drakkar Tournament 2023 - Place qualificative ELM
Karn le liberateur EmptyJeu 4 Mai - 20:51 par Angelinou

» Legacy à Caen - Décembre
Karn le liberateur EmptySam 26 Nov - 9:35 par Angelinou

» Autumn In Normandy 2022 - Legacy 08/09 octobre
Karn le liberateur EmptyVen 7 Oct - 12:41 par Angelinou

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Karn le liberateur

Aller en bas

Karn le liberateur Empty Karn le liberateur

Message  kevtsuo Jeu 29 Mar - 21:20

Karn le liberateur 120329113132498272

Karn, le golem d'argent, est un Planeswalker capable de manipuler les cinq couleurs de magie. Il a été créé pour survivre au voyage temporel et servir de clé à l'Héritage.

Voici plus de mille ans, le Planeswalker Urza créa une nouvelle arme dans sa guerre contre Phyrexia : le golem d'argent aujourd'hui appelé Karn. Son plan visait à renvoyer sa création dans le temps, à une époqueoù Phyrexia n'était encore qu'une menace naissante. Cependant, ce plan se retourna contre lui, entraînant la destruction de l'île de Tolaria. Mais Karn avait bien d'autres objectifs à servir.

Le golem était aussi le premier artefact de l'Héritage, une collection d'objets dont la puissance arcane serait un jour utilisée contre Phyrexia. Il reçut la pierrecœur de Xantcha, l'agent en sommeil renégat phyrexian, autrefois allié et compagnon d'Urza. Des siècles plus tard, ce fut Karn qui sauva le composant humain de l'Héritage d'Urza des griffes des pillards phyrexians : Gerrard, qui devint capitaine du vaisseau volant, l'Aquilon.

Des décennies plus tard, quand Phyrexia envahit le plan de Dominaria, Karn remplit sa destinée en prenant sa place dans la coque de l'Aquilon, entouré des autres artefacts de l'Héritage. Le vaisseau devint un arme projetant une rafale destructrice de mana blanc qui détruisit le « dieu » de Phyrexia, Yaugzebul, le Père des machines. C'est alors que Karn devint lui-même un Planeswalker, héritant de l'étincelle de son créateur.

Il finit même par créer son propre plan : un monde métallique qu'il appela Argentum. Quand il invita la Planeswalker Jeska à visiter son plan, il implanta sur son monde, à son insu, une contagion de Dominaria, une substance phyrexiane contre laquelle, en tant que Planeswalker, il était protégé et à laquelle il était insensible. Pendant que Karn explorait le Multivers, la contagion phyrexiane commença à transformer le plan et à corrompre l'esprit du Gardien que le golem avait laissé pour surveiller sa création. Même lorsque qu'il revint sur Argentum, désormais appelé Mirrodin, et qu'il rétablit l'ordre des choses dans le conflit qui opposait ses habitants, la contagion continua sa sinistre expansion à son insu.

Pendant la crise temporelle de Dominaria, Karn fut appelé par ses amis Djoïra et le Planeswalker Téfeiri, tous deux d'anciens étudiants de Tolaria. Avec leur nouvel allié, Venser, ils parvinrent à empêcher l'effondrement de la ligne temporelle en trouvant des volontaires prêts à sacrifier leur étincelle de Planeswalker pour réparer les dommages temporels. Karn décida de refermer la faille temporelle la plus importante : celle qu'il avait créée à Tolaria. Et bien qu'il réussisse, ce fut à cet instant qu'il réalisa la contagion qu'il portait en lui -- et qu'il perdit son immunité. Durant les derniers moments de sa vie de Planeswalker, il transplana, traversant tout le Multivers pour rejoindre Mirrodin, instruisant ses amis de ne pas le suivre.

L'esprit affaibli par la corruption phyrexiane, Karn se matérialisa au cœur de Mirrodin, dans un écosystème phyrexian. La contagion avait stimulé Mirrodin à faire croître des racines jusqu'au noyau de mana brut du plan, accélérant sa métastase phyrexiane. Le golem fut accueilli par les nouveaux Phyrexians comme le prochain Père des machines.

Koth le Planeswalker, natif de Mirrodin, partit à la recherche d''alliés pour l'aider à sauver son monde. Il recruta Elspeth Tirel, ainsi que Venser, l'ami dominarian de Karn. Lorsqu'ils arrivèrent sur Mirrodin, ils furent forcés de reconnaître que le monde avait été empoisonné et qu'une rémission était bien peu probable. Pour finir, Venser se sacrifia pour transférer à Karn son étincelle de Planeswalker et son immunité à la contagion, espérant que le golem pourrait empêcher la corruption de se répandre à d'autres mondes. Terrassé par le chagrin devant le sort de son monde et la mort de son ami, Karn repartit dans le Multivers, à la recherche du pétrole phyrexian pour le rendre inerte.
kevtsuo
kevtsuo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 34
Localisation : Dieppe

https://lesmetrognomes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum