Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Petit point sur les régles qui viennent d'arriver avec Avacyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit point sur les régles qui viennent d'arriver avec Avacyn

Message  kevtsuo le Ven 27 Avr - 20:05


I) La capacité Miracle

La capacité Miracle est une capacité à mot clé qui vous autorise à lancer des sorts puissants pour relativement peu de mana.
Ainsi, si c'est la première carte que vous piochez ce tour, vous pourrez la jouer pour son cout de miracle (sinon, il reste toujours son cout normal...) Lorsque vous piochez cette carte, si c'est la première carte piochée du tour, révélez-là puis jouez la pour son cout de Miracle, peu importe que celle ci soit rituel ou éphémère. Vous pouvez aussi choisir de ne pas la révéler et de ne pas la jouer, celà dit.
Vous pouvez jouer des cartes miracle pour leur cout de miracle à chaque tour, munissez vous donc d'une carte qui peut vous faire piocher pendant le tour de l'adversaire

II) La capacité Association d'Ames

La capacité Association d'Âmes est une capacité à mot clé qui renforce deux créatures en les faisant travailler en équipe.
Cette capacité donne une autre capacité aux deux créatures qui sont associées tant qu'elles sont associées.
Il est à noter plusieurs choses importantes :
Une créature ne peut être associée qu'à une seule autre créature à la fois.
Lorsque la créature qui a l'association d'âmes arrive en jeu, elle peut s'associer à n'importe quelle créature non déjà associée en jeu.
Lorsqu'une créature lambda arrive en jeu, si votre créature qui a l'association d'âmes n'est pas déjà associée, vous pouvez alors les associer.
Vous pouvez choisir d'associer l'une de vos créatures avec une créature que vous ne contrôlez pas, à ce moment elles ne resteront pas associées.
Les créatures associées cessent d'être associées lorsque l'une d'entre elle quitte le champ de bataille, ou n'est plus une créature, ou n'est plus sous votre contrôle.
Les capacités qui se réfèrent à l'association ne font rien de plus. Il n'y a pas de règles spéciales quant au comportement des créatures associées. Elles attaquent toujours séparément, bloquent séparément, et gardent leurs autres capacités. Pour ceux qui se rappellent du regroupement... eh bien ca n'a rien à voir.
Il y a quelques cartes qui peuvent se référer aux créatures associées :
Ce sort ne cible qu'une créature, et restera légal uniquement le temps que sa cible est légale. Si cette condition n'est pas respectée (on donne la protection contre le vert à la créature ciblée, par exemple), alors la créature associée ne gagnera pas son +2/+2. Si par contre, la créature associée meurt, la créature ciblée gagnera quand même +2/+2.

III) La capacité Survivance

Une créature avec la survivance ne peut survivre que si elle n'a pas de marqueur +1/+1 sur elle. Elle reviendra avec ce marqueur. Ce qui fait que si vous ne jouez pas avec les marqueurs, elle ne reviendra qu'une seule fois.
La provenance du marqueur +1/+1 n'a pas d'importance, si elle meurt avec un marqueur +1/+1 sur elle, elle ne reviendra pas.
A ce propos, deux choses :
Un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1 simultanément présents sur un permanent s'annihilent (= sont retirés).
Si vous avez une créature avec un marqueur +1/+1, et que vous jouez un Black Sun's Zenith avec X suffisemment grand pour la tuer d'un seul coup, elle ne reviendra pas. Parce que les effets basés sur un état "mettre la créature avec une endurance négative dans le cimetière de son propriétaire" et "annihiler les marqueurs +1/+1 et -1/-1" sont résolues en même temps, et on regarde si la créature avait un marqueur +1/+1 sur elle lorsqu'elle va au cimetière pour déclencher la survivance. Elle en avait un, donc ca ne se déclenche pas.
avatar
kevtsuo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 28
Localisation : Dieppe

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmetrognomes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum