Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Gideon Jura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gideon Jura

Message  kevtsuo le Jeu 29 Mar - 21:15



Gideon Jura est un planeswalker qui utilise la magie blanche. Contrairement à la plupart des planeswalkers, il n'hésite pas à plonger dans les combats la tête la première. Il pratique aussi la hiéromancie, la magie de la justice sacrée.

Gideon manie un sural, une arme à trois lames rappelant un fouet dont il se sert aussi pour lancer ses sorts. Son inébranlable code moral et son sens du devoir l'avaient conduit à devenir un agent de l'Ordre d'Heliud, une organisation désireuse d'instaurer la loi sur le plan de Regatha, terre adoptive de la pyromancienne Chandra Nalaàr. Mais la Forteresse de Keral, monastère de feu et foyer de Chandra, était devenue un obstacle aux objectifs de l'Ordre d'Heliud, et Walbert, le chef de l'Ordre, voulait se débarrasser de la jeune pyromancienne. Il envoya Gideon à sa poursuite sur le plan de Kephalai, où Chandra tentait — pour la deuxième fois — de voler le parchemin dit d'Ugin, une relique contenant non seulement un puissant sort de feu, mais aussi la carte indiquant la localisation de l'Œil d'Ugin, une caverne cachée sur le plan lointain de Zendikar.

Sur Kephalai, Gideon captura Chandra et la livra aux autorités, mais elle parvint à s'échapper. Il la pista alors jusqu'au sombre plan de Diraden, où les deux planeswalkers devinrent alliés pour échapper aux crocs du vampire Velrav, son monarque. Ce n'est que lorsqu'ils revinrent sur Regatha que Chandra apprit que Gideon servait l'Ordre d'Heliud, et qu'elle devrait se soumettre à Walbert pour éviter la destruction de la Forteresse de Keral. Cependant, grâce à l'aide de Jura, la pyromancienne survécut à la persécution de Walbert et amena Gideon à s'interroger sur les véritables objectifs de l'Ordre. Puis elle partit à la recherche de l'Œil d'Ugin.

Après mure réflexion, Gideon décida de suivre Chandra sur Zendikar, pensant pouvoir l'aider à survivre sur ce plan dangereux et instable . Cependant, à son arrivée, Chandra était déjà partie et Zendikar se trouvait assiégé. Les anciens Eldrazi ont été libérés de leur prison, et Jura doit faire tout son possible pour protéger les habitants de Zendikar — et survivre.
avatar
kevtsuo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 28
Localisation : Dieppe

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmetrognomes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum