Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Nicol Bolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nicol Bolas

Message  kevtsuo le Jeu 29 Mar - 21:08



Planeswalker. Ancêtre dragon. Oppresseur de mondes. Nicol Bolas est un des êtres les plus anciens du Multivers — il vit depuis des millénaires. Sa malveillance n'a d'égal que son intellect illimité.

Nicol Bolas a survécu à tous les conflits, tous les cataclysmes et toutes les luttes de rivalité : la guerre des dragons à laquelle seuls cinq ancêtres ont échappé, la destruction de l'Empire Madaran sur Dominaria par Tetsuo Umezawa et les duels épiques l'opposant aux planeswalkers Leshrac et Téfeiri. Il a aussi survécu à la Restauration, la cicatrisation du Multivers qui a transformé la nature de l'étincelle et coûté la vie à plusieurs planeswalkers. Bolas a quitté Dominaria pendant l'effondrement qui a précédé la Restauration, pensant que le plan ne pourait être sauvé. « Mais j’ai prévu une retraite où me réfugier dans cette éventualité », a-t--il avant de disparaître dans la Porte des Griffes.

En fait, Bolas complote déjà pour s'assurer d'une prochaine prise de pouvoir. Sa ‘retraite’ est en fait les cinq éclats d'Alara, qu'il surveillle depuis des décennies. Il y a fort longtemps, il a recruté des agents sur tous les éclats — des individus et même des groupes qui suivraient ses ordres. Ces agents ont subtilement et secrètement planté les graines de la discorde sur chaque éclat, créant le chaos et le conflit. Pourquoi ? Nicol Bolas est le seul à connaître la vérité : les éclats d'Alara convergent à nouveau pour redevenir un plan unique. Et quand cette convergence aura lieu, le dragon désire une guerre planaire totale pour des raisons que tous ignorent.

Avant la Restauration, les planeswalkers étaient des changeformes sans âge dont la puissance n'était limitée que par leur connaissance et leur expérience. Cette puissance quasi-divine a désormais été arrachée à Bolas et il est prêt à tout pour la récupérer. Mais même pour le plus vieux et le plus puissant de tous les planeswalkers, il faudra d'innombrables manœuvres et machinations pour y parvenir. Pour Nicol Bolas, toute la puissance du Multivers ne suffit pas.
avatar
kevtsuo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 28
Localisation : Dieppe

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmetrognomes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum